Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cesrix-peche.over-blog.com

Un dimanche ensoleillé à la pêche ! Pas de truite mais une jolie perche

28 Mars 2021 , Rédigé par Bernard Cédric

C’est en ce dimanche ensoleillé que j’ai pris la route du Mesvrin afin d’en finir avec les déroutes des sorties précédente . 
Toujours à la longue coulée et avec un vairon je me suis d’abord essayé dans quelques jolies coulées après une «  cascade «  mais sans succès et il faut dire que l’eau est encore bien basse et bien claire . 
J’ai donc eu l’idée de descendre quelques centaines de mètres plus bas dans un trou assez profond que je connais de par le passé . 
Une fois dans ce trou à la première dérive c’est la touche , très discrète mais c’est la touche . Ferrage et c’est avec surprise que je sors une perche . 
Deux passages après et c’est encore la touche mais cette dernière toute aussi jolie se décrochera . 
Pendant une bonne demie heure les petites perchettes se feront un plaisir de me dévaliser mes vairons . Le banc était de passage .

Je comptabiliserais un peu plus de 5 poissons touchés et même si c’est la truite que je cherchais dans cette rivière de première catégorie, il est vrai que s’amuser avec quelques zébrées ne m’a pas déplu . 
Dame Fario se fais toujours attendre mais je sais qu’elle finira par montrer le bout de son nez . Le week end prochain j’espère si le confinement ne se montre pas lui aussi . 
La saison est lancée et j’ai déjà mes petites idées pour les sessions à venir et les rivières à découvrir . 
Gardez la pêche !

Un dimanche ensoleillé à la pêche ! Pas de truite mais une jolie perche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article