Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cesrix-peche.over-blog.com

5 brochets et 1 de loupé aux vifs à Torcy .

23 Octobre 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

Cet après midi , je suis retourné vers le restaurant la Rotonde pour tendre les vifs , et prendre revanche sur la bredouille d'hier !

Je suis arrivé sur place vers les 15 heures , et j'ai tendu mes trois cannes aux vifs et comme hier j'ai pêcher aux leurres à côté .

Je reprend ma traque aux zébrées . Je n'ai aucun départ , je continue donc à la cuiller !

C'est vers les 16 h 30 que l'un de mes deux bouchons s'enfonce , il ne remonte pas et mon fil se débobine . Je ferre et ramène un petit bec de 34 cm . Pendant que je suis entrain de le mesurer , mon deuxième bouchon coule ! Je me dépêche de le photographier , avant de le remettre à l'eau et courir m'occuper de l'autre ! Je ferre et ramène un deuxième petit bec équivalent au premier . Je le photographie et le remet à l'eau . Je reprend ma cuiller , et réessaye les perches pendant une petite demi-heure . Puis je démonterai ma canne à fond pour la remonter au bouchon . Je monte un vif sur celle-ci et lance , je n'ai pas le temps de la poser sur les piquets que mon bouchon s'enfonce ! ferrage et je ramène un tout petit bec . Photo et remise à l'eau !

Je ne peux pas reprendre ma cuiller puisque aussitôt après , un de mes bouchons coule , je ferre et ramène un brochet déjà un peu plus gros , je l'aperçois , il fait bien 65-70 cm . Je l'ai piqué sur un simple n°2 car je n'avais plus de double ryder . Arrivé à 2 mètres de moi , il fait le saut de la mort , et mon pauvre hameçon simple ne le retiendra pas , décroché :(

Je remonte aussitôt un vif et relance .

Je réussirai tout de même à remettre quelques coups de cuiller , qui ne donneront rien avant de voir un de mes bouchons couler !!!! Je dépose ma canne à leurre , et ramène encore un petit bec . Comme les autres , je le photographie et le remet à l'eau .

Je replie alors la canne à leurre , car je n'arrive pas à m'en servir ...

A 17 h 25 , un de mes bouchons coule , ferrage et je ramène un petit bec ! pour changer !!!!

Ce sera le dernier ;)

Je profiterai donc pour déplier la canne à leurre et reprendre ma traque aux zébrées .

Je ne touche aucune perche , donc je décide de replier , il est déjà 18 h passer ...

Je termine donc avec 5 brochetons et 1 beau bec d'environ 65-70 cm de décroché ;)

C'est une belle partie de pêche avec des touches , du poisson , le beau temps , enfin tout pour satisfaire un pêcheur !

Je serai aussi content de ne pas avoir blesser mes brochetons .

Aller @+

5 brochets et 1 de loupé aux vifs à Torcy .
5 brochets et 1 de loupé aux vifs à Torcy .
5 brochets et 1 de loupé aux vifs à Torcy .
5 brochets et 1 de loupé aux vifs à Torcy .
5 brochets et 1 de loupé aux vifs à Torcy .
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article