cesrix-peche.over-blog.com

La pêche aux vers , me rapportera une grémille

27 Juillet 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

Hier , comme prévu , je me suis rendu à la Sorme , pour pêcher aux vers , avec mon copain . Nous tendons nos cannes vers 9 H 30 , et nous débutons par une canne chacun au bouchon , et trois à fond toutes eschées aux vers . Je n'aurais pas le temps , de...

La pêche aux vers

23 Juillet 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

Vendredi matin , je vais me lever tôt , pour aller pêcher à la Sorme aux vers . Je serrais accompagner d'un copain de classe . Voici comment nous allons procéder : - Nous allons tendre quatre cannes chacun , et nous les escherons toutes aux vers , ce...

Les leurres Zack et autres produits de grandes surfaces

19 Juillet 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

Aujourd'hui , plusieurs commerces , et grandes surfaces vendent des articles de pêche , mais quel en est la qualité ? J'ai pu remarquer quelques éléments , j'habite à cinq minutes à pied de Leclerc , et je m'y suis rendu , un soir que je n'avais pas le...

Deux perches lors de sorties du soir aux leurres

18 Juillet 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

1) Hier , je me rend à 17 H 00 , dans l'allée des soupirs à Montchanin , pour essayer de faire quelques perches aux leurres , je monte le Vampire F-05 de rapala , qui est flottant , et j'essaye plusieurs animation , c'est lors du quatrième lancer , je...

Montage au plomb palette

14 Juillet 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

Le plomb palette , ce plomb à la forme triangulaire , fut créer par Christian Cochard. Il donne une nage spéciale à un leurre ou un hameçon ( suite de l'article ) , une nage un peu de dandine . Cette technique est adopté depuis longtemps par de nombreux...

Sortie aux Settons

13 Juillet 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

Aujourd'hui , debout à 7 H pour aller pêcher le carnassier aux Settons . Je n'est pas monté mes lignes , et monter des lignes à 7 H 30 du mat' après une courte nuit , c'est pas la joie !!!! Je monterai un plomb palette ( explication dans l'article suivant...

Quand les chats se mêlent à la pêche de la carpe

11 Juillet 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

Hier , j'ai pêché la carpe au Breuil , à la bouillette parfum scopex . J'arrive à 13H et je tend mes deux cannes ( étang de moins de dix hectares deux cannes autorisées ) , je commence par mettre deux canne à la bouillette , je n'ai pas de touche de l'après...

Perches soleil , carassins et carpettes à répétition

11 Juillet 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

Ces derniers jours , je me suis concentré à pêcher dans un étang privé , en visant brochet et carpes . Mais tout ce n'est pas dérouler comme prévu . Les carassins et carpettes m'ont emmenés les lignes à carpes ( les carassins à la bouillette et carpettes...

Petit problème informatique

11 Juillet 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

Je n'ai pu publier des articles ces derniers jours car mon PC avait quelques problèmes. Je ne tarderai pas à rattraper mon retard. Veuillez m'excuser .

Un sandre loupé au Breuil

7 Juillet 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

Aujourd'hui , je pars me tendre aux vifs à la Melina . Arriver sur place , je vois pleins de voitures , j'avais oublier que c'était l'enduro de la carpe . Je vais donc un peu plus loin pour me tendre . J'installe une carpette à fond lochée sur fil d'acier...