Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cesrix-peche.over-blog.com

La pêche aux vers , me rapportera une grémille

27 Juillet 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

Hier , comme prévu , je me suis rendu à la Sorme , pour pêcher aux vers , avec mon copain . Nous tendons nos cannes vers 9 H 30 , et nous débutons par une canne chacun au bouchon , et trois à fond toutes eschées aux vers . Je n'aurais pas le temps , de finir de tendre mes quatre cannes que c'est parti à fond , ferrage et c'est un matou , je me dit alors que j'en ai pas fini avec eux . Après avoir pris 5 chats , je mettrai donc du maïs et des asticots en plus des vers .... C'est à ce moment que le détecteur de mon copain sonne , ferrage et c'est un chat .

Les touches continuent mais c'est du chat , encore du chat . J'en suis maintenant à 7 chats , et mon copain lui en a qu'un .

Alors qu'une nouvelle touche se produit au ver , je me dit , encore un chat , et là contre toute attente c'est une grémille qui est pendu :)

je la défait , et immortalise l'instant par quelques photos avant de la remettre délicatement à l'eau et de l'oxygéner puis de la voir partir . Malheureusement et j'en suis désolé les photos sont floues :(

C'est ma première grémille et j'en suis très content ;)

A dix minutes de replier , et oui mon ventre cri famine , alors que mon ami reprend un deuxième matou , je reprendrai moi aussi un matou , mon huitième .

Nous replions sous la pluie et l'orage avec pour moi 8 chats prit aux vers , maïs et asticots , et 1 grémille prit au ver , et mon copain lui repliera avec 2 chats ....

On aura eu des touches si bien à fond qu'au bouchon ... Les poissons étaient dans touts les niveaux d'eau .

Une sortie agréable entre copains , où que les touchent étaient au rendez vous , (même si c'est en majorité du chats , ) et l'ambiance aussi .

Aller @+

La pêche aux vers , me rapportera une grémille
La pêche aux vers , me rapportera une grémille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article