cesrix-peche.over-blog.com

Sortie aux Settons

13 Juillet 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

Aujourd'hui , debout à 7 H pour aller pêcher le carnassier aux Settons . Je n'est pas monté mes lignes , et monter des lignes à 7 H 30 du mat' après une courte nuit , c'est pas la joie !!!! Je monterai un plomb palette ( explication dans l'article suivant ) sur ma canne et je prévoirai une canne à coup . Après avoir attendu mes grands parents plus d'une heure , nous partons enfin . Sur la route , j'ai pu admirer le Ternin sur un bon bout de chemin et le voir passer dans les bois . J'arrive aux Settons à 10 H 35 , je me dirige pour acheter le permis mais sur place , on m'informe que vu que je suis mineur mon permis de Saône et Loire est valable , bizarre mais je vais pas demander à payer plus !!!! Je lancerai le plomb pal' à plusieurs reprises , et en variant les animations , mais à midi , je n'ai rien , je fait une pause pour manger . C'est agréable de manger au bord de l'eau avec le soleil . Puis je me baignerai un pti' coup avant de reprendre la pêche , l'eau était juste chaude !! Puis retour au plomb pal' , mais n'ayant toujours pas de touche , je monte un petit PN de 5 cm pour essayer les bordures , les amis carnassiers ne sont décidément pas là . Je décide donc d'essayer de faire quelques vifs . Premier poser , une petite dérive et je prend un gardon , ils sont dans peu d'eau . Je en reprendrai rien pendant 1 bonne heure et renchaînerai une perchette avant de louper un beau gardon qui se décrochera devant moi . Je serai obliger de replier à cause de certains baigneurs irrespectueux qui passent dans vos lignes , pourtant tendues depuis le matin et qui vous insultes ensuite .

Je repli avec un gardon une perchette et un gardon de loupé . C'est assez décevant venant de ce lac qui est pourtant poissonneux .

Je retournerai aux Settons en août mais ce coup ci , je louerai une barque à moteur pour mieux profiter de ce magnifique lac .