cesrix-peche.over-blog.com

Deux perches lors de sorties du soir aux leurres

18 Juillet 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

1) Hier , je me rend à 17 H 00 , dans l'allée des soupirs à Montchanin , pour essayer de faire quelques perches aux leurres , je monte le Vampire F-05 de rapala , qui est flottant , et j'essaye plusieurs animation , c'est lors du quatrième lancer , je vois quelque chose monter à la surface et sauter sur mon leurre , à environ 2 m du bord , je ferre et ramène , c'est une belle perche , qui s'est piqué sur mon triple arrière . Je continu , et monte un vairon manié , lorsque j'aperçois des bancs de perches , elles me suivent mais ne tapent pas sur le vairon , je m'assoit sur un banc , pour écrire un sms , et je vois un brochet de 80 cm environ sauter devant moi . Aussitôt je monte un big bait , et essaye sans relâche , sans succès . Je monte donc une cuillère vaironnée en numéro 2 . Les perches me suivent toujours mais sans succès , elle ,ne tapent pas . Je repli donc à 19 H avec une seule perche .

2) Aujourd'hui , j'arrive toujours dans l'allée des soupirs à 16 H , je parle un peu avec des gens et monte une cuillère tournante N°3 cuivre de chez mepp's. Au premier lancer , je sens une tape , ferrage et je ramène une petite perche qui a avalé les trois branches de l'hameçon , tout comme hier après une courte séance photo elle retrouve son élément . ( Hier mon portable n'a pas voulu quitter le mode vidéo , donc j'ai fait une vidéo de quelques secondes , qui n'est pas de très bonne qualité , désoler ). Je continuerai avant de remonter mon Vampire F-05 qui m'a réussi hier , mais sans succès , je monte ma vaironnée mais je n'ai pas de touche , j'ai juste le temps de mettre quelques coups de vaironnée sous le pont du canal avant de replier en vitesse car l'orage gronde et je pêche avec une carbone , sans compter la pluie abondante qui me glace , car je suis en short et tee-shirt . Je repli comme hier avec une seule perche .