Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cesrix-peche.over-blog.com

Perches soleil , carassins et carpettes à répétition

11 Juillet 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

Ces derniers jours , je me suis concentré à pêcher dans un étang privé , en visant brochet et carpes . Mais tout ce n'est pas dérouler comme prévu . Les carassins et carpettes m'ont emmenés les lignes à carpes ( les carassins à la bouillette et carpettes au maïs) alors que les perches soleil se sont mêler à la pêche du brochet , en effet je ne sais pas comment elles se sont piquées , je pêchais avec de petit vifs , sur des triples n°14 et les soleils s'accrochaient . En deux journées de pêche , c'est 9 arcs , 2 carassins , 6 carpettes , 1 gardon et 2 hybrides que je ramènerai . Sans compter , les quelques chats , qui ont été séduit par quelques gardons :-(.

Nous étions 5 à pêcher ensemble , lorsque un ami , occupé par quelques perches soleil me demande de vérifier sa ligne à carpe , je vois le scion de sa canne qui bouge violemment , je dit alors " Il y a quelque chose au bout , je ferre ? " il me répond " Vas y Cédric , ferre " , je prend la canne , règle le frein et ferre , je ne sent rien lorsque d'un seul coup les rushs s'enchainent , et c'est un carassin d'environ 25 cm qui a mordu à la bouillette . Je dit à mon ami " Gros , c'est un carassin , qu'est ce que j'en fait ?" Il me répond : "met le dans la bourriche , on verra après " , je le met donc dans la bourriche et repart vers mes cannes , lorsque je vois le bouchon de mon pote qui coule , celui ci étant occupé , je ferre et ramène une arc .

Plus tard , alors que nous sommes en train de rigoler , je vois mon bouchon à brochet qui coule , j'attend , il remonte et recoule , je décide au bout de bien dix minutes de ferrer , je ramène mon vif qui n'est pas beau à voir !

Nous revenons le lendemain , je me retend pareil que la veille en rajoutant une canne à coup .

Plus tard dans l'après midi , je décide de me monter à la tirette , et au premier lancer j'annonce pendu , mais mon bas de ligne en fluorocarbon se fera couper .. je suis démoraliser . Je me dit , si je n'arrive pas à avoir ce brochet , je vais chercher le sandre , mais aucun sandre ne voudra mordre .

Je retoucherai quelques carpettes , mais au coup , et je prendrai un poisson bizarre , il ressemble à une carpettes mais a des épines vers le haut de la tête , je reprendrai le même plus tard.

Nous finissons après deux jours de pêche sans brochets ni sandres ni carpes mais avec carpettes carassins perches soleil , chats....

Aller @+

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article