Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cesrix-peche.over-blog.com

Un sandre loupé au Breuil

7 Juillet 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

Aujourd'hui , je pars me tendre aux vifs à la Melina . Arriver sur place , je vois pleins de voitures , j'avais oublier que c'était l'enduro de la carpe . Je vais donc un peu plus loin pour me tendre . J'installe une carpette à fond lochée sur fil d'acier ( pour brochet ) avec un double ryder ( qui pour moi est le mieux avec le bec de perroquet ) un goujon à fond sur hameçon simple n °6 dans la gueule , un vairon à fond aussi avec hameçon simple n°6 dans le nez( ces deux là pour le sandre ) et une tanche sur bouchon avec un simple 3/0 ( avec fil d'acier pour le brochet ) .

Je dépose le vivier dans l'eau , prépare l'épuisette , lorsque je remarque des alevins qui sautent , je me dit " C'est bon , si ils sautent c'est qu'il y a des carnassiers dans le coin " .

Je vais un peu plus loin et je remarque un bec de 40 cm environ , crevé sur le bord .

J'entame une discussion avec un carpiste qui repli après 48 H d'enduro , il est à peine partit que mon polystyrène part doucement et s'en va au large , je saisi ma canne et le fil se déroule , je suis excité comme une puce . Je l'aide à dérouler et il continu à partir . Puis plus rien , sachant que les sandres s'arrêtent et repartent , je décide d'attendre , et pas louper le fil repart , il déroule vite . Au bout de quelques instants je décide de le ferrer , je ferme mon pick-up , règle mon frein et ferre . Je le tiens , il tire et me donne un beau combat . Arriver sur le bord je sent un relâche et remarque qu'il n'y a plus rien au bout , si juste un morceau de mon goujon . Je suis énervé et heureux à la fois , car j'aurai eu une touche mais quand un sandre se décroche à 5 m de vous , c'est rageant . Je n'aurais rien d'autre de la journée .

Aller @+

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article