Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cesrix-peche.over-blog.com

Sortie aux vifs et aux vers à la Mélina cet après midi

11 Novembre 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

Cet après midi , j'ai pris la direction de la Mélina . Je devais aller à Torcy mais j'ai voulu changer un peu !

Je suis arrivé avec mon beau père vers midi et demi au bord de l'eau . Je tend mes cannes aux vers puis celles aux vifs . Mon beau père fait de même . Nous devons nous retendre régulièrement à cause du vent . Je remarque étonnement que la friture est toujours active ! Normalement à cette époque , les gardons et autres blancs s'envasent . Si ceux-ci sont toujours actifs , mister esox ne doit pas être affamé !

Tout est calme , il est maintenant 14 h 30 . Je perd un bouchon de vue , mais je le revois peu de temps après . Aurait-il coulé et serai remonté ? Je ne pense pas puisqu'il ne bougera plus et que mon vif est intact . Environ 1 h après , mon détecteur sur lequel est monté des vers à fond sonne . Je pense que c'est le vent mais celui-ci re-sonne encore . Je cours , et une fois arriver vers ma canne , j'ai juste le temps de voir mon scion plier d'un seul coup avant de ferrer . Il n'y a rien , même plus de vers ! Je renfile des vartiaux et balance .

Je n'ai aucune touche , donc ayant une petite bouteille d'attractant Dudule X dans mon sac je décide d'aspergé un peu mes appâts ! Et oui avec Dudule tous les poissons s'en....!!!

Quelques temps après , plusieurs pêcheurs replient , et mon beau-père et moi décidons de les suivre ! L'air commence à devenir froid et la nuit n'est pas loin .

Nous replions donc bredouille .

Malgré que les cours ont repris , il faudra que j'arrive à me remettre dans le bain , même si ça ne devrai pas être difficile !

Aller @+

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article