Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cesrix-peche.over-blog.com

Sortie en privé et deux belles truites !

11 Mai 2014 , Rédigé par Bernard Cédric

Tout d'abord avant de commencer cet article , je tenais à m'excuser du retard que j'ai pris sur le blog depuis une petite semaine , et de ne pas l'avoir beaucoup alimenter ...

Je corrigerai tout ça dés aujourd'hui , surtout que le brochet est ouvert !

Revenons à l'article .

Avant hier , un copain m'a appelé pour m'inviter à venir pêcher la truite en étang privé avec lui. Ce que j'ai accepté avec plaisir ! Nous sommes arrivés au bord de l'eau vers les 14 heures , et nous avons chacun tendus deux cannes . Une à brochet aux vifs ( sachant qu'il avait ouvert une semaine à l'avance ici ) , et une à la truite aux vers pour moi et à la pâte pour lui . Au bout de quelques minutes , mon bouchon à truite part , je ferre et c'est un chat qui a mordu ... Puis les touches s'enchaîneront et nous sortirons pleins d'autres matous . Puis c'est le calme plat . Quand soudain je vois mon bouchon à brochet courir sur l'eau . Mon copain me dit " Ca m'étonnerai que ce soit le goujon qui court si vite !! " Je saisi la canne et ferre , après quelques coups de manivelle j'ai la surprise de voir qu'une jolie arc en ciel est pendu . Je la lève et la sort de l'eau . Elle est accroché à mon bec de perroquet et a avalé mon goujon qui était pourtant de belle taille . Certains me disent que la truite ne mord que sur les lignes très fine , ce que je pensais aussi et pourtant là elle à mordu sur un bas de ligne acier 9 kg , comme quoi quand elles ont faim elles mordent bien à tout et sur tout ! Je l'a défait sans soucis , une photo , je l'a mesure : 31,5 cm et je lui rend sa liberté . Elle repart en pleine forme . 5 minutes après environ , c'est mon copain qui en loupe une à la pâte . Nous restons une petite demi heure sans touches à causer quand soudain mon copain en touche une , je lui épuise . C'est une jolie arc de 33.5 cm . Un quart d'heure après environ , il en retouche une deuxième . Pareil arc en ciel de 33.5 cm . Nous sommes assez satisfait de cette sortie mais elle n'est pas terminée puisque qu'au même moment ma canne qui est calée sur un ponton par littéralement et est arrêtée par la barrière .. ouff , je la prend et ferre , je sens de jolis coups de tête et l'amène enfin vers l'épuisette . C'est une belle fario qui a de magnifiques couleurs . Mon copain me l'épuise . Je la prend , et pour mon grand malheur l'hameçon est piqué beaucoup trop loin , je réussi tout de même à lui retiré mais elle saigne abondamment . Je suis donc obligé de la garder ... je prend tout de même une photo et la mesure , encore 33.5 cm !! Décidément !!

J'ai aussi pu remarquer que les truites portent des marques de dents impressionnant , ce qui prouvent qu'il y a des poutres dans cet étang . Vous pourrez le constater de vous même sur les photos .

Nous avons replier quelques temps après .

Au compteur pour moi : 2 truites , une arc en ciel de 31.5 cm et une fario de 33.5 et une dizaine de matous .

Au compteur pour mon copain : 2 truites arc en ciel de 33.5 cm ainsi qu'une qui s'est décroché et environ 5 matous .

Voilà une bonne petite sortie avec une bonne ambiance et surtout du fish !!

Aller @+

Sortie en privé et deux belles truites !
Sortie en privé et deux belles truites !
Sortie en privé et deux belles truites !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article