cesrix-peche.over-blog.com

A la découverte de la Grosne

1 Juillet 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

La Grosne est une rivière qui traverse le Rhône Alpes puis la Saône et Loire , classée en deuxième catégorie . La Grosne abrite de nombreuses espèces de poissons , tel que le brochet , la perche , le goujon , le chevesne , le gardon ....

Hier , je me suis rendu a Saint Gengoux le national pour aborder la Grosne .

Ce n'est pas la première fois que je m'y rend , mais la première fois que je pêche le carnassier là-bas .

Arrivé sur place à 14 H 00 , je commence par prospecter au rapala ( j'utilise le vampire F-05 en 5 cm ) sous un pont . Le niveau d'eau n'est pas élevé . J'essayerai différentes animations , mais je n'ai aucune touche . Je descend plus bas , vers une petite chute , où j'avais pris du goujon il y a quelques temps , ce qui signifie que le carnassier peut se tenir à l'affût . Je décide de passer à la cuillère ( J'utilise une mepps n°2 aluminium bleu) et effectue des lancers dans le courant . aucune touche ne survient . Un pêcheur au coup , est en train de faire une belle bourriche de goujons , chevesnes , et gardons donc la friture est bien à cet endroit . Vers les 16 H , lassé je décide d'aller vers une deuxième chute , mais le niveau est trop bas , donc je retourne sous le pont . J'entend deux pêcheurs sur les chaises longues qui parlent du dernier concours effectuer , ils parlent alors d'un brochet d'un mètre et d'un silure équivalent pris au vif sous le pont où je suis . Ni une ni deux , je passe alors avec des plus gros leurres : un poisson nageur de 9 cm , et un twist de 10 cm , j'essayerai même Le Tueur , mais je n'arriverai pas à sortir quelque chose . Je repli à 17 H 30 .

Cette sortie m'aura permis de découvrir d'autres cours d'eau tel que la guye , et de voir de beaux paysages .