Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cesrix-peche.over-blog.com

Pêche en rivière par condition difficile

6 Juillet 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

Hier , j'ai tenté de pêcher la friture dans le Mesvrin , et oui je suis beaucoup sur la friture en ce moment , mais il faut des vifs pour le brochet !!!!!

Quand je suis arrivé , un vent fort s'était installer , mais je décide d'essayer quand même .

Je déplie ma canne , et installe un ver de terreau sur mon hameçon de 22 . Je passe une première fois dans le courant lorsque mon flotteur par en sens inverse et à des petits à coups donc je décide de ferrer et remonte , j'ai la surprise de voir un petit vairon . Celui ci étant un peu amoché du fait qu'il est avalé l'hameçon au fond de la gorge , je décide de le remettre à l'eau .

Je continu mais le vent me rend la tâche de plus en plus difficile , donc je remonte un peu la rivière .Et je rajoute un plomb sur mon bas de ligne pour que l'appât descende plus vite, car j'arrive à la fin du courant et le ver n'est pas encore au fond . Plus haut , je passe entre deux herbiers et là mon flotteur coule , c'est un petit gardon . Puis les touches s'arrêtent , lorsque dans un petit courant c'est la touche je ferre mais ne parvient pas à remonter le poisson , j'ai un petite canne , celui ci me cassera au niveau du bas de ligne , je pense fortement à un chevesne .

Le vent s'étant un peu calmer je redescend où j'ai pris le vairon , pour finalement prendre un deuxième gardon .

Juste avant de partir pour aller manger , je décide de remonter un peu plus haut , je passe dans un petit "virage" , risquer à cause des herbiers , mais ça paye puisque je prend un troisième gardon .

Sur ce je repli , mais je sais que les poissons se tiennent dans peu d'eau . Puisque ce vairon et ces trois gardons ont été pris dans environ 30 cm d'eau .

Aller @+

Pêche en rivière par condition difficile
Pêche en rivière par condition difficile
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article