Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cesrix-peche.over-blog.com

Une carpe de 71 cm pour environ 4 kg prise à la cuiller

30 Octobre 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

Aujourd'hui , vers 14 h 00 je suis allé à Torcy m'essayer aux leurres .

Je suis parti depuis le bois de Brion jusqu'aux pierres .

En arrivant , j'ai essayé a l'ondulante le long des bateaux , mais je n'ai pas de touches . Je décide donc de faire le tour et de pêcher le long avant la digue . Une fois le tour fait , je reprend la pêche . Je suis vers la Rotonde , j'en profite donc pour traverser la digue et aller sur les pierres parce que le terrain est vraiment trop boueux et je suis en basket ( j'ai oublié les bottes ... ) . Une fois sur les pierres , je me monte un petit rapala pour essayer les perches . Au bout d'un petit moment , je décide de toujours pêcher la perche mais à la cuiller . J'essaye tout les endroits astucieux ( sous les arbres , le long des pierres ... ) mais rien à faire , aucune zébrée ne se prend . Donc je reprend le brochet et me monte un LS . Je pêcherai au LS pendant 30 mn environ avant de passer à la lame vibrante . Mais la lame ne me fera pas prendre plus de poisson . Il me reste maintenant 40 mn avant de replier , donc je décide de monter une dernière cuiller et la laisser jusqu'à la fin ( à savoir une mepps comet n°3 ) . Une fois celle-ci montée , je jette le long des pierres à environ 30 cm du bord . Au prise de contact avec la ligne , je sens une résistance . " Je suis pris " je me suis dit . Mais quand mon frein à chanter et que mon fil s'est dérouler à toute vitesse , j'ai compris que je n'étais pas accrocher . C'est gros , et ça le montre !!! Mon scion est plié à mort et le frein continu de chanter . Je pense à un gros bec . Quelques minutes après , j'aperçois le poisson , je me suis totalement gouré c'est une jolie carpe commune . Elle s'approche et repart . Je la ramène une deuxième fois elle semble s'être rendue . Je n'ai pas d'épuisette et les pêcheurs d'à coté non plus . Je me débrouille ( au point de glisser d'une pierre et de faire trempette ! ) pour la sortir . Je suis encore plus étonné de remarquer qu'elle est prise par la gueule . Je la décroche , séance photo puis je la remet dans son élément . J'ai savouré ce magnifique combat avec cette mémére !

Je referai quelques lancers avant de replier .

A 18 h 00 , je replie .

Je m'excuse pour une des deux photos qui est de qualité médiocre mais c'est un passant qui l'a faite et il a mit son doigt devant en plus du soleil qui reflète .

Aller @+

Une carpe de 71 cm pour environ 4 kg prise à la cuiller
Une carpe de 71 cm pour environ 4 kg prise à la cuiller
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article