Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cesrix-peche.over-blog.com

Fin d'année , revoir son matériel ...

17 Novembre 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

Nous avons maintenant dépassés la mi-novembre , et la fin d'année est proche .

C'est à cette période que beaucoup de pêcheurs commencent à s'interroger sur les techniques et le matériel qu'ils vont acquérir pour l'année d'après .

La plupart d'entre nous reverrons leur matériel .

Pour ma part le rachat de moulinets , cannes , tresses et nylons seront en tête de liste .

Pour la truite et la perche , je vais investir dans une canne à leurre courte de faible puissance . Je vais acheter pour cela la canne : DAM HPN PRO en 1.80 m et puissance 2-15 g . Je l'équiperai avec un micthell 300 modèle 310 monté sur tresse power pro en 8°°.

Toujours pour la truite et la perche mais cette fois-ci au bouchon , je vais acheter une canne light , je n'ai pas encore décidé laquelle , avec un moulinet sert inferno RD avec du nylon powerline titanium en 18°°.

Pour le brochet et le sandre à la tirette et à la drachko , je garde ma canne garbolino PAX 285 en 20-50 g mais je vais lui installer un avocet bronze IV FD monté sur tresse power pro en 10 °° .

Ma canne à leurre pour brochet restera identique : canne abu garcia devil spin 2.70 m 20-60 g , moulinet Sakura Kapax 2004 FD et tresse Sufix 13 °°.

Mes cannes à vifs resteront pareil c'est à dire , canne combo brochet , moulinet dam et nylon 30 °° .

Mes cannes à carpe elles aussi restent pareil , c'est à dire canne sert 3.60 m , moulinet sert frein avant avec du nylon 30 °°

J'investirai peut-être pour la belle saison dans une canne feeder . Pour débuter je pense à la canne : .CANNE FEEDER SENSAS CLASSIC FEEDER BIG FISH en 3.30 m . Equipé d'un moulinet sert speedway frein arrière avec du nylon 25 °°.

Quant aux techniques , pour la saison prochaine j'utiliserai :

- La bombette

- Le leurre ( LS , cuillers et PN principalement )

- Le vif

-La tirette

-La Drachkovitch

-Le mort posé

-La bouillette

- Le ver

-Le maïs

-Le plomb palette

Par rapport à cette année , je n'hésiterai pas à m'éloigner de la région Creusotine .

Je revois tout mon matériel pour bien pêcher cette année . Certains disent " Oh bah ça ira bien pour un an encore , je vais pas mettre de l'argent là-dedans maintenant " , mais je connais quelqu'un qui pensait comme ça , et sa bobine à couper en plein milieu sur un brochet qu'il estimait à 70 cm environ . Je ne tiens pas vraiment à ce que ça m'arrive ... !

Quant aux techniques , j'ai longtemps réfléchi , et en entendant certains pêcheurs et en voyant mes résultats j'ai pu faire le tri .

Voilà , un article qui pourra peut-être vous aidez à avoir une idée sur votre futur matériel , ou bien vous faire changer d'avis .

Aller @+

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article