Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cesrix-peche.over-blog.com

Pêche aux vifs ce matin ...

20 Novembre 2013 , Rédigé par Bernard Cédric

Ce matin je me lève à 05h50 pour aller en cours . Je me prépare et je vais prendre le bus . Quand j'arrive à l'arrêt de bus , miracle , j'apprend qu'il n'y a pas de bus aujourd'hui à cause de la neige !!! J'avais prévu d'aller tendre les vifs cet après midi à l'étang Leduc , mais du coup , je rentre chez moi , prépare tout mon matériel , j'attend qu'il fasse clair , et je prend la direction de Leduc !

Une fois arrivé là-bas , je me met en condition , aujourd'hui j'ai opté pour deux lignes à fond au sandre dont une au feeder ( idée due à un article sur esoxiste.com ) une au flotteur et une à la cuiller .

Ca y est je suis tendu , il n'y a plus qu'à attendre . Pendant que je m'exerce à la cuiller , j'entend mon détecteur sonner . Je me retourne et remarque que celui-ci est tombé dans l'eau . J'ai pas le temps de le relever que le deuxième tombe aussi . Ils ont pris l'eau et déconne légèrement . Je préfère mettre deux piquets normaux et regarder tout ça au chaud . Je retend mes lignes et je reprend la cuiller .

Quelques temps après , je remarque que mon flotteur s'excite , tremblote pis plonge tout doucement ... J'ai une touche , je me suis dit ! je saisi ma canne , je ferre et là surprise !

Un vif qui est toujours loché est venu s'emmêler avec le mien . Bizarre , d'où vient ce vif , vu que je suis seul dans ce coin ??

Je ne le saurai jamais , je le défait , et le remet à l'eau ( j'en ai bien assez , et j'en ai encore racheter au poissons rouges ...)

Le mien est toujours en place , je relance .

Je n'ai plus rien malgré une mini tape à la cuiller .

Vers les 11 h 00 , 11 h 15 , je commence à replier .

J'aurais pêcher environ 3 heures mais je n'ai rien pris .

En remontant les lignes , je remarque que l'un de mes vifs à fond s'est fait attaqué . Il porte des marques de dents ...

Normalement , j'y retourne ce week-end

Aller @+

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article